Mais qui est Okamac ? Des gens biens qui aiment les pommes

Okamac est une société française spécialisée dans le réemploi et le reconditionnement d’ordinateurs Apple. Amoureux de la pomme, nous nous engageons à redonner vie à des dizaines de milliers de Mac par an

Depuis 2007 nous réparons et remettons à neuf tous les ordinateurs jamais fabriqués par Apple : MacBook AirMacBook Pro, MacBook Rétina, MacBook Touch Bar, iMac, MacMini, Mac Pro, tout y passe !

Notre devise : l’obsolescence ne passera pas, chaque Mac ressuscitera. 

Notre métier : Réparer, Réemployer, Accompagner. 

Nos valeurs : Qualité, Bienveillance et Ecologie. 

Notre passion : les pommes, toutes les pommes ! 

C’est au sein de notre atelier de reconditionnement, les pieds dans la Loire à côté d’Angers, que nous développons de nouvelles techniques de réparations des ordinateurs Apple afin d’offrir à nos clients une offre de Mac toujours plus fiables et toujours plus performants.

Cela nous permet de proposer des milliers de Mac pas chers, mais aussi et peut être surtout, respectueux de l’environnement. L’idée étant que vous puissiez faire une bonne affaire et acheter un MacBook à petit prix tout en ayant un comportement d’achat responsable et écologique. 

Plus concrètement nous récupérons des MacBook qui ont déjà eu une première vie mais se sont fait abandonner par leur premier propriétaire.

Ce sont parfois des ordinateurs venant de parc informatique d’entreprise, parfois de particuliers qui n’en avaient plus l’utilité.

Une fois arrivé dans notre atelier, chaque Mac sera ensuite audité par notre équipe chargée du Contrôle Qualité. C’est à cette étape que nous déterminons quelle pièce doit être changée ou réparée. S'ensuit ensuite le gros travail de reconditionnement esthétique et matériel de chaque ordinateur. Une fois remis à neuf et testé à 100% nous proposons à la vente le Mac au meilleur prix. 

Plusieurs centaines de milliers de personnes avant vous nous on fait confiance en achetant l’un de nos Mac. Vous pourrez retrouver leurs avis Okamac sur Trustpilot. Et si vous hésitez encore dites vous que vous n’avez pas grand chose à perdre puisque à réception du Mac vous avez 30 jours pour le tester et décider ou non de le garder. Si vous ne souhaitez pas le garder, quelle qu'en soit la raison, il suffira de nous le renvoyer pour vous faire rembourser. Trois en un : pratique, efficace et sûr :). 

Vous trouverez l’ensemble de nos MacBook sur notre site mais également sur les MarketPlace comme BackMarket, Amazon, Fnac, Cdiscount, Boulanger et plein d’autres encore.

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre Okamac et BackMarket ? Pour faire simple, chez Okamac c’est nous qui reconditionnons le Mac et le mettons en vente. BackMarket de son côté est une sorte d’agence de communication qui met en ligne nos MacBook et iMac. BackMarket c’est un peu comme Ebay ou Amazon, c’est un site qui permet de mettre en relation des reconditionneurs et de futurs adoptants de MacBook reconditionnés. 

Alors oui nous n’avons pas de magasins et travaillons en e-commerce mais nous tenons à offrir à chacun de nos clients un service et une expérience d’achat de proximité.

Nous avons une équipe dédiée à la Satisfaction Client qui est là pour vous aider à choisir le MacBook le moins cher mais aussi le plus performant. Et chose rare sur internet, nous sommes toujours là après votre achat.
Notre métier est aussi de vous accompagner dans la prise en main de votre Mac. C’est pourquoi vous recevrez en même temps que votre nouvel iMac ou Macbook un manuel d’utilisation. Et si vous avez une question nous sommes à votre écoute au 0241248004 ou par mail à [email protected] .

Chacune de vos questions recevra une réponse sous maximum 24h par l’un de nos gentils collaborateurs Satisfaction Client. Vous pouvez demander à Gabrielle, Clément, Manon, Antoine ou Carole, ils sont ultra réactifs et compétents. 

J’ai essayé d’être exhaustive mais je sens que vous avez d’autres questions. Je compte sur vous pour passer un coup de fil ou envoyer un mail afin qu’on fasse le point ensemble sur votre projet d’adoption d’un Mac reconditionné en France. 

Et comme disait Napoléon Bonaparte en son temps : “A lot of beautiful MacBook Design in California, Remade in Angers and Rebuy by you”. - euh mais n’importe quoi il ne parlait même pas anglais Napoléon - 

Belle journée de la part de toute l'équipe Okamac 

Manon - Gentille Chargée de Satisfaction Clients