NOTRE DEMARCHE

Nos MacBook sont reconditionnés et c'est tant mieux !

Un prix cohérent

Okamac fut créée pour répondre à une demande croissante de produits Apple à moindre coûts, le Mac neuf constituant souvent une barrière. Le reconditionné vous permet d'acquérir un Mac à moindre coût tout en étant certain que celui-ci soit 100% fonctionnel.

Fiabilité et qualité

C'est le rôle et l'engagement d'Okamac de fournir des Mac dont la fiabilité et la qualité ont été vérifiées par notre équipe de professionnels. Chez Okamac, les ordinateurs sont vérifiés sous toutes leurs coutures afin de s'assurer que leur esthétique se rapproche le plus possible du neuf.

Le reconditionné vérifié

Nous testons tous les Mac pour repérer les éventuels composants à remplacer ou à améliorer. Nous les nettoyons, à l'intérieur comme à l'extérieur. Enfin, nous les réinstallons afin que vous puissiez bénéficier d'un produit en parfait état de fonctionnement. Nos ordinateurs sont ainsi reconditionnés. Ils sont prêts à vous accompagner dans votre quotidien pour une expérience d'utilisation des plus agréables.

Okamac c'est 14 300 tonnes de C02 sauvés chaque année et des milliers de kilos de déchets électroniques recyclés

Pourquoi un ordinateur reconditionné ?

La fabrication d'un ordinateur équivaut à 1,8 tonnes de ressources. Elle génère 24 fois plus de C02 que son utilisation. 

240 Kg
d'énergie fossile

2,2 Kg
de produits chimiques

1500 Litres
d'eau

Voici la consommation moyenne de C02 nécessaire pour la fabrication d'un MacBook

MacBook Air

11" : 353 kg de CO2
13" : 398 Kg de C02

MacBook Pro

13" : 203 Kg de CO2
15" : 290 Kg de CO2
17" : 335 Kg de CO2

MacBook Pro Retina

13" : 596 Kg de CO2
15" : 705 kg de CO2

L'empreinte carbone d'un ordinateur se décompose de la façon suivante 

- Fabrication des composants : 302 kg de C02
- Transport : 34 kg de CO2
- Assemblage des composants : 3 kg de CO2

Le découpage par composant est le suivant 

- carte mère : 90 kg de C02

- Mémoire : 72 kg de CO2

- Carte graphique : 36 kg de CO2

- Alimentation électrique : 32 kg de C02

- Autres composants : boitier, câbles, etc : 72 kg de C02

Acheter reconditionné pour économiser de préciseuses ressources

En achetant reconditionné vous donnant ainsi une seconde vie aux appareils et économisés ainsi de nombreuses ressources. Selon l'ADEME, c'est un vrai geste écologique et une véritable alternative à l'obsolescence programmée. 

En effet, chaque année des centaines de millions d'appareils électroniques sont jetés dans le monde ou tout simplement oubliés dans un tiroir. Tout cela parce qu'ils ont un petit dysfonctionnement, sont cassés ou sont tout simplement démodés. 

C'est pour cela que le reconditionné est écologique, car il permet de donner une seconde vie à ses appareils qui auraient pu finir à la casse. Lorsqu'un appareil électronique est reconditionné, celui-ci est testé sur une multitude de points de contrôle. Les pièces défectueuses sont remplacées par des neufs afin de vous garantir un appareil 100% fonctionnel. 

Vous pouvez alors acheter un ordinateur portable reconditionné avec une batterie 100% neuve. 

Chez Okamac, nous avons un processus de reconditionnement strict. Nos Mac sont testés sur de nombreux points de contrôle et à plusieurs reprises. 

Découvrir le reconditionnement par Okamac