Comment est reconditionné un Mac ? Notre atelier à Angers en vidéo

C'est quoi un Mac reconditionné ?

Chez Okamac, nous sommes expert du reconditionnement des ordinateurs Apple depuis plus de 10 ans. Une expérience qui nous permet d'acquérir une réelle expertise dans le reconditionnement des différents modèles de MacBook, iMac, Mac Pro et Mac Mini. 

Mais alors, comment sont reconditionnés nos Mac ?

Parce qu'une image vaut mille mots, on vous invite à regarder la vidéo de notre atelier de reconditionnement situé à Angers

Nos Mac reconditionnés suivent un long parcours précis et particuliers lorsqu'ils arrivent dans notre atelier en Anjou.

Tout d'abord, après réception, les Mac sont contrôlés une première fois afin de leur donner une estimation de leur aspect esthétique. Ils sont ainsi classés en 4 grades différents : De Etat correct à Parfait Etat 

Ensuite, les Mac passent une batterie de tests. L'objectif de cette étape est de détecter les pièces défectueuses qui seront par la suite changer par nos techniciens. On ne va pas tous les citer mais de nombreux points sont contrôlés : Bien sûr, la batterie est minutieusement contrôlée via nos différents logiciels afin de détecter si celle-ci est à plus ou moins 80% de sa capacité initiale et si elle doit donc être remplacée par une neuve.

D'autres éléments du Mac sont passés en revu :

- Les Haut-parleurs
- La Webcam
- Le Wifi
- Les connecteurs

Pour en savoir plus sur nos points de contrôle, nous vous invitons à consulter notre page : le reconditionné par Okamac 

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, chaque Mac est également ouvert et dépoussiéré . Les pièces n'ayant pas validé les précédents tests sont remplacées par nos experts.

Nous retestons ensuite l'ordinateur afin de s'assurer que les changements effectués sont fonctionnels. C'est après cette étape que nous remettons le Mac aux paramètres d'usines afin de supprimer toute traces de données précédentes et installons l'OS choisi par le client. Par défaut nous installons la dernière version OS compatible avec le Mac en question.

Après une ultime vérification , votre Mac reconditionné est soigneusement nettoyé puis emballé avec le plus grand soin.

C'est grâce à ce processus de reconditionnement strict que nous sommes en mesure de vous garantir nos MacBook reconditionnés et iMac 12 mois minimum.

Comment choisir son Mac reconditionné ?

Maintenant que vous connaissez la qualité de nos Mac reconditionnés, vous souhaitez forcément en acheter un ! ;)

Mais si vous êtes un novice de la marque à la pomme, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi tous les modèles de Mac. Surtout que sur okamac.com vous trouverez aussi bien des MacBook Air de 2011 que des MacBook Pro de 2020 en passant par les iMac de 2015 ! 

Heureusement pour vous aider à choisir le Mac qui répondra parfaitement à vos besoins, on a conçu ce petit questionnaire ultra pratique et ultra rapide. En seulement quelques questions, on vous donne une sélection de MacBook, iMac, Mac Pro ou Mac Mini ! :)

QUEL MAC CHOISIR ? 

Si à contrario, vous savez que votre choix se porte sur un MacBook mais vous ne savez faire la différence entre un MacBook Pro et un MacBook Air ou vous ne savez pas quel modèle choisir, nous vous invitons à consulter nos différents guides produits :)

Ça y est, vous craquez, vous en avez marre de votre vieil ordinateur portable qui rame et pèse une tonne ? Vous êtes décidé.e à acheter un ordinateur Apple MacBook ? C’est une belle étape ! Maintenant vous devez vous poser la question de “comment choisir son MacBook” ?

Les MacBook présentent tous un design élégant et un toucher agréable. Cependant, le MacBook Air se distingue un peu plus sur cet aspect là comparé au MacBook Pro. En effet, le MacBook Air offre des lignes encore plus épurées, un design plus fin et est très souvent disponible sous plus de coloris que son voisin le MacBook Pro.

Vous venez d’acquérir votre nouvel ordinateur Mac mais vous êtes un habitué de Windows et vous vous demandez comment passer de Windows à MacOS ?

Partager ce contenu